Groupement Jeunesse Douve Divette : site officiel du club de foot de MARTINVAST - footeo

Histoire

Les clubs de l'AC Sideville, l'AS Martinvast , l' AS Hardinvast et le FC Nouainville ont décidé après plusieurs réunions de concertation de créer à partir de juin 2009 un groupement de jeunes au sein de la communauté de communes Douve Divette.

Ce rapprochement des quatre clubs devrait permettre de mettre en commun les moyens matériels et les infrastructures mises à disposition par les municipalités.

Le but de ce rapprochement est de créer plusieurs niveaux dans les différentes catégories et permettre à chacun d'évoluer à son niveau ; nous espérons ainsi inciter un maximum de jeunes à poursuivre leur sport favori et conserver ceux qui aujourd'hui partent évoluer dans d'autres clubs mieux structurés.

Nous limiterons les déplacements pour les plus jeunes en conservant trois sites pour les moins de 9 ans et les moins de 11 ans ; à partir des moins de 13 ans (collégiens) un seul site d'entraînement sera retenu pour chaque catégorie, nous répartirons les matchs sur l'ensemble des quatre sites (Martinvast, Virandeville, Hardinvast et Tollevast).

Tous les jeunes restent licenciés dans leur club d'origine ; ils sont rattachés au groupement et gérés par le comité directeur du groupement (composé de dirigeants de l'un des quatre clubs) jusqu'à leur passage en seniors.